5 – 14
Conseil pour bogey-player
A l’aller, ce trou en dog-leg est un Par 5 assez facile à négocier à condition d’accepter d’être court de green en trois coups et de réaliser ensuite une bonne approche sous le drapeau. Du départ, si vous n’êtes pas assez long, faites le choix de jouer court pour ne pas aller dans le bunker de gauche. Attention au hors limite à gauche.
Les travaux de 2014, on permit d’élargir le départ du 5 blanc-jaune et de le décaler vers la gauche afin d’obliger à jouer vers la droite et de limiter les risques d’expédier des balles dans les jardins des maisons longeant le fairway sur la gauche. L’élargissement du départ bleu-rouge permet lui d’ouvrir l’angle et d’éviter d’envoyer trop de balles à gauche au départ.
Au retour, le Quatorze est un Par 4 plutôt difficile. Ici aussi, il faut accepter d’attendre le troisième pour arriver sur ou devant le green. Au départ, la tentation est grande de couper le virage mais le hors-limite vous attend. Jouez plutôt droit et court pour ne pas aller dans l’avancée des arbres de droite.
Ici aussi, le green est en pente et profond. Un nouveau bunker a été créé en 2003 sur le droite du green. Il ne pose pas de gros problèmes tant le green est large et difficile à rater.