2016-2017

PROMOTION SENIOR FORÊT VERTE 15/16/17 SEPTEMBRE 2017

L’équipe senior du club de Mesnil Saint-Quentin a participé  les 15/16 et 17 septembre  derniers à l’épreuve de la Promotion senior qualificative pour la montée dans la division supérieure. 

Cette compétition s’est déroulée près de Rouen au golf club de la Forêt Verte . Une compétition mettant en concurrence un grand nombre de clubs de la ligue des Hauts de France et de Normandie, 22 équipes,132 joueurs, et au final seules les 3 premières places permettaient la montée en division. 

Pour accéder à cette  compétition l’équipe senior s’était brillamment classée deuxième en juillet dernier lors des pré- qualifications au golf du Sart. 

Malheureusement la première journée n’ayant pas été favorable en terme de scores, dans des conditions météos difficiles, pluie, vent, froid et terrain extrêmement gras, Mesnil s’est retrouvé relégué trop loin au classement pour garder un quelconque espoir d’atteindre le podium.  

La deuxième journée a vu tous les joueurs de l’équipe se battre pour améliorer leur scoring, chacun grapillant au minimum 5 à 6 points, avec notamment d’excellentes cartes de 78 pour Benoit et Philippe L. et de 79 pour Arnaud, ce qui a permis une bonne remontée au classement général  puisque le club finissait dans la première moitié du tableau à la dixième place. Un résultat très honorable compte tenu de la densité et de la qualité de l’opposition. 

L’année prochaine le renfort de  » très jeunes « seniors de 50 ans permettra d’améliorer encore ce résultat et de se rapprocher ou espérons le d’atteindre cet objectif que constitue la montée en division .

Pour finir il faut souligner l’excellent comportement de tous les membres de l’équipe,   et un esprit d’équipe  de qualité, à la fois sérieux, sportif et convivial. 

Ci-dessous les membres de l’équipe ayant participé aux pré-qualifications et à l’épreuve de la  promotion:

-Arnaud Gérard

-Benoit Liber

-Philippe Lequeux 

-Philippe Huon

-Laurent Duprez

-Bruno Cordelette 

-Nicolas Rouland

-Alain Smulevici ( capitaine)