Plan et Conseils

Télécharger le plan des greens
réalisé par Pascal LEDUC, géomètre-expert associé à Saint-Quentin pour le positionnement des drapeaux lors des compétitions

 

Le parcours est entretenu par
id_verde

plan2

Bien plus qu’un simple 9 trous !

Ne vous fiez pas aux apparences : Saint-Quentin-Mesnil est bien plus qu’un simple neuf trous !

Avec ses 33 hectares, sa longueur de 6 000 m, son n°6 de 521 m, ses longs Par 3, son slope de 127, Mesnil n’est pas un petit parcours.

Tracé d’après les plans de l’architecte de golf Michel GAYON, sur un terrain légèrement vallonné et ordonné autour de pans d’eau, le parcours propose de larges fairways qui bénéficient d’un drainage remarquable et autorisent à jouer en toutes saisons.

A Mesnil, même au lendemain de fortes pluies, le parcours reste remarquablement jouable. Lorsqu’il s’est avéré que l’extension à 18 troux ne pourrait se faire à moyen terme, chaque tee de départ a été dédoublé ce qui permet de mettre en jeu obstacles et greens de manière différente entre l’aller et le retour. Deux trous changent même de Par. Aller et retour sont ainsi suffisamment différents pour ne pas avoir l’impression de jouer deux fois les mêmes neuf trous.

Conseils pour les bogey-players

Cette présentation trou par trou s’adresse d’abord aux bogey-players, aux index autour de 18, à ceux qui sont sensés jouer 1 au dessus du Par sur chaque trou. Mais tous les joueurs en tireront profit.