Loïc Ledenmat remporte le CNet 2015 en battant Alain Michalak.

Bravo à Loïc !

Il est le premier joueur issu de l’UNSS, qui remporte un championnat à Mesnil.

Il donne un bel exemple à suivre à tous les joueuses et joueurs UNSS qui viennent goûter au golf à Mesnil-Saint-Laurent.

 

RAPPEL IMPORTANT :

Les matchs de Poules auraient dû être joués avant le 20 août. Tous les matchs n’avaient pas été joués pour des raisons diverses. Il y a peut-être eu certaines injustices lorsqu’il a fallu choisir le joueur qualifié.

Il est important pour éviter ces situations, que les matchs soient disputés dans les délais ou que les joueurs vraiment indisponibles se déclarent forfait. Merci d’avance d’en tenir compte pour l’an prochain.

La Coupe des Présidents ayant été avancée pour remplacer la StéthosCup annulée au dernier moment, les 1/4 de finales 1/2 finales et Finale ont dû se disputer « un peu » dans la précipitation.

En poule E, Bénédicte Macke et Loïc Ledenmat avaient chacun deux victoires puisque Bénédicte avait gagne son match contre Loïc, le futur vainqueur (Bravo Béné).

Le règlement veut que dans ce cas, le joueur qui a le plus grand nombre total de UP est qualifié pour le tour suivant, c’est donc Loïc qui s’est qualifié (9 pour Loïc contre 6 pour Béné).

Dans la poule D, Alain Michalak bat de justesse le champion sortant Edouard Hanquet. Il gagne contre Claude De Amorin et perd contre Jean-André Blondiaux. Alain se qualifie aussi pour le tour suivant grâce à un nombre total de Up supérieur dans cette poule (6 pour Alain contre 3 pour Jean-André).

 

Quart de finales :

Il était impossible de faire se rencontrer 6 joueurs là où il en aurait fallu 8. Les responsables de la Commission Sportive dont donc dû faire un choix. Les deux joueurs qui ont gagné avec le plus grand nombre de Up ont donc passé un tour et étaient qualifiés directement (Loïc et Alain).

 

Dans les deux autres 1/4 de finale :

Jérôme Bernard, qualifié de la poule A, l’a emporté sur Sidoine Arnould qualifié de la poule B.

Arnaud Idée qualifié de la poule C, l’a emporté sur Emilien Daumy qualifié de la poule F.

 

Demi-finales :

Loïc Ledenmat l’a emporté sur Arnaud Idée 2/0

Alain Michalak l’a emporté sur Jérôme Bernard au 19e trou.

 

Finale :

Loïc Ledenmat emporte brillamment cette édition 2015 : bravo à lui !

 

MODIFICATION DES COUPS RENDUS POUR 2016

A la suite d’un discussion avec les 2 arbitres de la Fédération (Richard Nowik Arbitre de Ligue et étalonneur et Marc Schmielwski, Arbitre International depuis 1986, Directeur de tournoi, formateur et étalonneur depuis 1995) les coups rendus pour le C Net vont être revus par la Commission Sportive.

Le but est de moins pénaliser les joueurs à l’index le plus élevé qui bénéficient rarement de la totalité de leurs coups rendus actuellement.

Un article détaillé et argumenté sera posté à ce sujet sur le site…