Seniors Messieurs 2014-2015

 

Battue d’un cheveu en finale, notre équipe senior hommes
termine 2e de la coupe de Picardie de match-play

Pour la seconde année, notre modeste club est allé taquiner les plus grands clubs régionaux et leurs équipes. Après une brillante qualification pour la finale, Saint-Quentin/Mesnil est passé tout près de l’exploit. Battu 8/7 par la solide équipe de Compiègne, il s’en est fallu d’un cheveu.

En effet, pour l’emporter il ne nous aura manqué que 2 trous de plus à gagner sur 132 disputés par les 2 équipes. Si on raisonne en pourcentage, cela ne fait que 1,5 %, c’est dire si la valeur des équipes était proche…

La victoire pouvait se jouer sur le double composé d’André Brilleman et d’Alain Michalak qui affrontait une équipe un soupçon plus forte sur le papier.

Après avoir été longtemps mené 2 up, notre double revient square au trou N°15. Départ du trou N°16 : pas facile (n’est-ce pas Alain ?), d’engager au-dessus de l’eau avec une quinzaine de très bons joueurs de Compiègne et Mesnil qui vous observent). Eh oui, à ce moment, la finale n’était pas encore jouée d’où la présence des supporters/joueurs des 2 équipes qui avaient fini leur match.

Notre double remporte le trou N° 16. Il gagne aussi le trou 17 et donc le match de double sur le score de 2 et 1, rapportant 3 points à Mesnil.

Malheureusement, Compiègne gagnait presque en même temps son 8e point dans les matchs individuels, remportant ainsi la finale d’un cheveu, 8/7…

Gardons en mémoire une finale très disputée par une magnifique journée ensoleillée. Qu’il fut agréable de jouer dans le cadre somptueux du Golf d’Apremont dans l’Oise, dont le tracé est à la fois simple et redoutable.

Chef d’œuvre de simplicité apparente, les larges fairways d’Apremont fourmillent en réalité de subtilités et de pièges. Les 9 premiers trous du circuit proposent une série de doglegs parfaitement séparés par les arbres. Les 9 derniers trous présentent un dessin plus rectiligne où le swing et la technique sont régulièrement mis à rude épreuve.

Merci et bravo à tous les participants !

Notre capitaine Benjamin tient à remercier tous les joueurs seniors qui ont participé à la qualification pour cette finale 2014/2015 : Benoit Liber, Arnaud Gerard, Philippe Lequeux, Alain Smulevici, Martial Lacave, Dominique Cardot, Eric Petitpré, Philippe Huon,Benjamin Cresp, Claude Tixier, Claude Vuillet, Alain Michalak, André Brilleman, Philippe Top, J.Andre Blondiaux, Francis Lenotte…

Pour la finale, la composition de l’équipe était la suivante : Benoit Liber, Arnaud Gerard, Philippe Lequeux, Alain Smulevici, Dominique Cardot, Philippe Huon, André Brilleman et Alain Michalak. Sélectionneur et Capitaine Benjamin Cresp.

Bravo à tous pour cette seconde et très belle « médaille d’argent »…

Souhaits du capitaine pour la saison prochaine :

Promis et juré par « Capitaine Benjamin », l’équipe essaiera de faire aussi bien et même mieux l’an prochain, pour remporter la finale…

Pour cela, les membres du bureau, de la commission sportive et le capitaine émettent certains souhaits : que TOUS les joueurs de l’équipe participent à plusieurs compétitions dans l’année afin de se rapprocher de leur index réel.

L’intérêt est aussi de s’entraîner dans des conditions de compétition afin de s’aguerrir, se concentrer et mieux gérer le stress lié aux matchs à venir.

Comme dans n’importe quel sport et dans l’intérêt de l’équipe et du club, un capitaine se doit de constituer son équipe en fonction de la forme et du niveau de jeu du moment de chacun des joueurs.

Sachant qu’en tout état de cause, le capitaine qui est toujours le seul maître à bord après Dieu fera la sélection en fonction de son inspiration, du sens et de la force du vent, de l’horoscope du lendemain et de son humeur du jour 😉

PS : il faudrait aussi participer à nos (trop rares ?) compétitions de match-play : le CNet, la coupe Pierre Debrez et cette année la Ryder Cup du 7 juin…

Merci à Claude Vuillet pour les photos.