Interclubs de Saint Quentin/l’Ailette

Seniors, mettez du piment dans votre golf :
participez à l’interclubs de l’Ailette

P1040185 (1)

Qu’est ce que c’est ?

L’interclubs est une compétition concernant les séniors du golf de l’Ailette. Cette compétition permet la rencontre amicale entre plusieurs golfs du sud de la Picardie et des départements limitrophes. Cette compétition est réservée aux golfs 18 trous.

Les clubs concernés sont les suivants : Reims (Gueux), Champagne (Villers Agron), Val Secret ( Château Thierry), Château de Humières (Monchy), Meaux (Boutigny), Clément Ader (Gretz Armainvillers), Crécy/Rosny (Crécy La Chapelle) et l’Ailette (Chamouille).

Pourquoi Mesnil ?

Le club de l’Ailette, toujours défaillant en nombre de joueurs, s’est tourné, pour renforcer leur équipe, vers les joueurs de Mesnil qui, à titre individuel, avaient le désir de jouer de telles compétitions. A l’époque le CIS n’existant pas, l’offre a été bienvenue pour les compétiteurs .

Cette offre est renouvelée en 2017 sur de nouvelles bases.( voir ci-dessous).

Qui peut participer et pourquoi ?

Tous les séniors de Mesnil, désirant se faire plaisir sur quelques uns des plus beaux golfs 18 trous de notre région, peuvent jouer à titre personnel.

Il n’y a aucune obligation de jouer toutes les parties. Une, deux, cinq … peu importe, puisque vous jouez uniquement pour vous faire plaisir..

Cela permet en outre de s’étalonner sur des parcours aux difficultés variées. Cela permet aussi de rencontrer souvent des gens qui gagnent à être connus et rarement d’autres … que l’on évite !

Intérêt de cette compétition :

Rompre avec la monotonie de jouer sur le même parcours (si beau soit-il). Passer un bon moment de convivialité avec d’autres joueurs. Découvrir de superbes golfs 18 trous de la région. Se donner chaque année un défit « index » de compétiteur. C’est-à-dire faire « monter l’adrénaline » !!!

Quelles conditions pour y participer ?

– En premier lieu, il faut avoir 50 ans minimum, avoir sa licence ainsi qu’un certificat médical pour la saison en cours

– Tous les seniors, hommes et femmes peuvent participer

– Puis il suffit d’accepter les règles mises en place dans chaque club par les dirigeants quels qu’ils soient, car ces compétitions doivent rester conviviales avant tout.

– les prix des green fees + repas sont de 43 euros en 2017 et un seau de balles est offert aux joueurs de Mesnil avant chaque interclubs à l’Ailette.

– il faut finalement accepter que vos résultats (s’ils sont bons) soient publiés et pris en compte dans la compétition, mais surtout de jouer pour son propre index.

Calendrier

Un calendrier des rencontres sera fixé au début de chaque année.

Un rappel vous est fait avant chaque compétition par mail et par dépôt d’une fiche d’inscription au club-house

Qui contacter ?

Si vous êtes intéressés par l’interclubs, les hôtesses du club se tiennentt à votre disposition pour prendre vos coordonnées et les transmettre au responsable des relations avec l’Ailette. Une fois inscrit, ce dernier vous fera parvenir directement par mail les informations sur le calendrier et les demandes d’inscription que vous faites ou non selon votre propre choix.

Reste maintenant à vous entrainer le mieux possible sur le superbe parcours de Mesnil pour montrer à d’autres que l’on y a de bons joueurs très sympas !!!

Christian Hédoin

PS : si vous recevez ces informations mais que vous n’êtes plus intéressés, merci de nous le signaler par retour de mail afin de ne plus être dérangés.