Les Demi-finales et les Finales se sont déroulées le samedi 12 Septembre.

La météo n’était pas de la partie et le temps était au mieux maussade et au pire perturbé par de fortes averses orageuses.

Chez les Dames, en Demi-Finale, Sylvie PAWELEK affrontait Brigitte LAMBERT, et Florence BRUEDER était opposée à Geneviève VASSEUR.

Sylvie et Florence se sont qualifiées. En finale, Sylvie l’a emporté cette année contre Florence.

Dans la matinée, les Demi-Finales Hommes ont vu s’affronter d’une part Charles BRUDER et Philippe CASAJUS, et d’autre part Victor HANQUET et Arnaud IDEE.

Philippe l’a emporté sur Charles juste avant le début d’une belle averse orageuse.

Averse à laquelle n’ont pu échapper Victor et Arnaud qui ont dû jouer jusqu’au 19ème trous sous une plus battante pour se départager. Arnaud à remporté sa Demi-Finale contre Victor après une belle remontée de fin de parcours.

Finale : Philippe CASAJUS l’emporte contre Arnaud IDEE.

Une mention spéciale à Charles BRUEDER qui bien que Senior avait décidé de s’inscrire dans la catégories « Messieurs » classique. Ce bel exemple de sportivité à été récompensé puisque Charles à réussi une superbe première partie contre Jean-Philippe BERTRAND. Charles à gagné en réalisant une performance (il était +1 au trou n°15) contre Jean-Philippe qui loin d’être dans un mauvais jour à aussi réalisé une belle partie. Mais Charles était le plus fort ce jour là.

Poursuivant sur sa lancée, Charles à passé aussi le second tour en battant le jeune Emilien DAUMY.

BRAVO Charles !…

Chez les Seniors : les Demi-Finales opposaient Arnaud GERARD et Benoît LIBER d’une part, et Philippe LEQUEUX qui aurait dû rencontrer Dominique CARDOT. Philippe remporta facilement sa Demi-Finale par forfait car son adversaire ne s’est pas présenté…

Benoît LIBER ayant gagné son match contre Arnaud GERARD, la même finale que l’an dernier se profilait l’après-midi.

Comme on le voit les photos, avant le départ, Philippe hésitait entre deux types de jeux : jouer petit ? ou jouer grand ? Il décida finalement de jouer grand et remporta la finale contre Benoît comme l’an dernier.

Bravo aux jeunes venus encourager les joueurs, ainsi qu’aux cadettes et cadets…

Bravo à tous les golfeurs qui participent régulièrement à cette coupe Pierre DEBREZ.

Jean-Philippe BERTRAND

Président de la Commission Sportive