NEWS

ATTENTION, Nouveaux Repères de Jeu

La FFGolf préconise d’uniformiser les repères de jeu (boules de départ).

Suite à la dernière réunion de la commission sportive de ce vendredi 6 mars, il a été décidé de modifier les repères de jeu dès cette année en se rapprochant des préconisations de la FFG. En effet, à MESNIL, nous avons des repères de jeu plus élevés que la moyenne.
Ainsi les nouveaux repères de jeu sont les suivants à partir de ce lundi 11 mars :

Femmes
– repères bleu de 0 à 16.4 (1ère série)
– repères rouges de 16.5 à 29.4 (2ème série)
– repères rouges de 29.4 et au delà

Hommes
– repères blanc de 0 à 13.4 (1ère série)
– repères jaunes de 13.5 à 26.4 (2ème série)
– repères jaunes de 26.4 à 36 (3ème série)
– repères jaunes de 36 et au delà (4ème série)

Forum 2ème Jeunesse

Le golf, on s’y met!

Le golf de Saint Quentin Mesnil était présent au forum de la deuxième jeunesse au palais des sports mardi 18 février.

Les visiteurs ont pu découvrir les bienfaits du golf pour la santé et se sont initier au putting.

Parmi les nombreux contacts, 22 personnes se sont montrées très intéressées et ont souhaité découvrir le golf en conditions réelles.

Elles se sont inscrites pour une demi journée découverte programmée fin avril.

De futurs golfeurs en perspectives.

Bien cordialement
Martial BERTRAND

Compte rendu de l’après-midi Crêpes du Mercredi 5 Février

Après ces journées d’hiver très pluvieuses, les golfeurs et golfeuses de Saint Quentin Mesnil ont eu plaisir à se retrouver à l’occasion d’un après-midi crêpes.
Pour ceux qui ne voulaient pas salir les clubs, des jeux de cartes étaient proposés.

A partir de 15h30, Marie et Françoise ont régalé les 45 participants avec plus de 150 crêpes. Le cidre brut ou doux a également eu un beau succès.

A l’unanimité, une formule à renouveler.

Martial BERTRAND

 

Le Mot du Président

Bonjour à toutes et à tous,

 

Après avoir passé un été sous un soleil de plomb nous voilà déjà en automne…le temps passe vite et il est l’heure de vous donner quelques informations au sujet de notre association.

Depuis le début de l’année des aménagements ont été réalisés :

  • Acquisition de nouvelles chaises pour la terrasse (don du bar Le Carillon, merci Martine)
  • Installation d’une nouvelle aire pour nettoyer nos chaussures et nos chariots (don des médecins représentés par Alain SMULEVICI) ; réalisation Xavier PREVOT
  • Modification du compresseur avec l’installation d’une deuxième sortie
  • Nettoyage de la zone entretien et changement du grillage
  • Sonorisation du club-house pour les remises des prix et soirées (réalisée par Laurent DUPREZ)
  • Acquisition de 10 chariots de prêts.

Mais pas seulement, vous avez tous pu constater le renouveau de l’enseignement golfique avec l’arrivée d’Antoine CHARPENTIER notre nouveau pro qui je crois ne manque pas de travail J.

Le club house vit plutôt bien et est animé régulièrement par des soirées (plusieurs samedis soirs ont rythmé nos compétitions) merci encore à nos bénévoles (et en particulier à Bruno MOREAU) qui font un très bon travail dans l’ombre.

De nombreuses compétitions sponsorisées ont eu lieu, toutes plus belles les unes que les autres dotées chacune de nombreux lots et réalisées à chaque fois dans un esprit convivial.

Le parcours a été particulièrement bien soigné cette année, félicitations à toute l’équipe terrain dirigée par Bertrand POCHART, nous avions très souvent un parcours de « grand prix » à notre disposition, bravo !

Nos équipes (jeunes et moins jeunes) sont présentes sur les différents parcours de la région avec plus ou moins de succès mais avec une réelle motivation pour les rencontres à venir.

Comme chaque année les championnats de club ont eu lieu, les lauréats ont pour la plupart été honorés lors de la remise des prix de la Coupe des Présidents, leurs noms seront prochainement affichés sur le tableau réalisé l’année dernière par Nicolas ROULAND et installé à l’intérieur du Club House.

Au niveau des finances du club, grâce à l’investissement de toutes et tous ainsi qu’à la mise en place d’un bureau dynamique, la situation semble en très nette amélioration.

Philippe JESSON, notre trésorier est actuellement en train d’analyser les derniers éléments financiers mais à priori je ne prendrai pas trop de risque en vous disant que nous sommes revenus à l’équilibre.

Notre club est aussi de plus en plus visible sur les réseaux sociaux, via des manifestations privées comme par exemple des concessionnaires automobiles qui louent notre espace afin de faire la promotion de leurs modèles, diverses associations viennent découvrir et s’initier au golf : autant d’opportunités pour faire connaitre notre sport, sa démocratisation et notre convivialité.

Encore un grand merci pour l’effort collectif, à tous les bénévoles (fréquents comme d’un jour) afin de garder un club de golf près de chez nous où il y fait bon vivre…

Je vous souhaite une bonne fin d’année, venez nombreux participer à la traditionnelle BLM ainsi qu’à la Beaujolais’cup (date à préciser) : inscriptions que vous pouvez d’ores et déjà faire via internet, autre nouveauté de cette fin d’année.

Le Bureau reste à votre entière disposition pour toute question utile servant à faire progresser notre association, à titre personnel j’ai pris beaucoup de plaisir à la présider cette année.

Merci aux différentes commissions pour leurs investissements, une nouvelle fois merci aux bénévoles ainsi qu’à tous les membres.

 

François PLICHON.

Initiation du Club des Retraités Dynamiques

C’est à l’initiative de Jean Pierre Bailly, président de l’association Les retraités dynamiques et de Georges Levin, membre de

cette association qu’ont été organisé 2 matinées découverte du golf les 19 et 24 septembre.

Au total, 24 personnes sont venues découvrir le club de golf de Saint Quentin Mesnil et ont pu taper leurs premières balles.

Après le practice et le putting green, chacun a pu s’essayer « grandeur nature » sur le trou n°9.

La matinée s’est terminée au club house autour d’un apéritif dans une ambiance conviviale.

Plusieurs ont décidé de poursuivre l’aventure et de revenir s’entraîner alors que d’autres reviendront avec leurs petits enfants.

Martial BERTRAND

Challenge Séniors CREDIT AGRICOLE/Rencontre Menneville

La 6ème journée du challenge senior Crédit Agricole s’est déroulée jeudi 20 sous un soleil radieux.

Elle revêtait un caractère particulier car elle était couplée avec la rencontre amicale de Menneville.

42 joueurs ont ainsi profité d’un terrain en excellent état avec des greens très roulants.

Ce qui n’a pas empêché les performances avec 8 améliorations d’index.

Tout le monde est reparti avec de larges sourires de satisfaction et en donnant rendez-vous aux joueurs de

Menneville à l’année prochaine.

Martial BERTRAND

Share This