Définition

 La Race to Mesnil est un challenge annuel pour lequel chacune des compétitions sponsorisées, club et cagnottes en 18 trous sont comptabilisées en points bruts selon 3 tableaux différents.

Alors pourquoi ? Lorsque l’on aime venir les dimanches aux compétitions faire valoir son niveau, ses progrès ou profiter du soleil, on a un classement ponctuel. On a une récompense, un cadeau, une baisse d’index (ou l’inverse) mais toujours ponctuellement. Ce challenge récompensera alors, sur la longueur d’une saison complète la régularité, l’esprit sportif et compétiteur.

D’autre part le club récompense déjà des championnats en match play (Pierre Debrez, C-net) moments de duels où le meilleur gagne sur une courte période, et la forme du moment peut jouer sur la victoire. La Race propose autre chose : un classement annuel sur du Stableford Brut et Net où tous vos coups de l’ensemble de l’année comptent quelque soit la forme et la saison.

Aussi, pas la peine d’être dans les 10 premiers pour y trouver son compte et s’amuser. On peut se mettre en compétition avec une, un ami, un membre de sa famille, même au-delà de la 20è place ! Tous les noms apparaissent, même si l’on ne fait qu’une ou deux compétitions.

Enfin, avec ce challenge, nous espérons voir de nombreux golfeurs se piquer au jeu et venir à de nombreuses compétitions, sponsorisées ou pas.