Greens de l’Espoir – Contre la Mucoviscidose

8 ème EDITION DES GREENS DE L’ESPOIR

POUR LE KIWANIS QUENTIN DE LA TOUR

 

L’association Vaincre la Mucoviscidose

 » L’association a été créée en 1965 par des parents de jeunes patients atteints de mucoviscidose. A cette époque, on ne prédisait guère plus de 7 ans d’espérance de vie à la naissance de ces enfants. Dès l’origine, les parents de malades se sont associés aux soignants pour mener une action plus efficace. Depuis, le travail accompli a permis des avancées énormes, les « mucos » ne sont plus seulement de jeunes enfants; nous comptons aujourd’hui plus d’un tiers d’adultes parmi les malades. Mais il nous faut aller plus loin et vaincre enfin la mucoviscidose. » (Jean Lafond, Président).

Vaincre la Mucoviscidose accompagne les malades et leur famille dans chaque aspect de leur vie bouleversée par la mucoviscidose. L’association est organisée autour de 4 missions prioritaires : guérir, soigner, vivre mieux, et sensibiliser.

Les Greens de l’Espoir

Chaque année la F.F.Golf et le champion Thomas Levet parrainent plus de 110 compétitions organisées par des bénévoles en France et en Belgique au profit de l’ association Vaincre la Mucoviscidose. En 2014, 5500 golfeurs français et belges ont participé, et une centaine d’entre eux ont disputé la finale au Golf de Guyancourt. Les joueurs ont rendez-vous depuis mars 2015 pour la 21ème édition, dont la finale aura lieu le 10/11 Octobre 2015 au Golf de Dunkerque. La compétition est ouverte à tous les golfeurs, quel que soit leur niveau. Golfeurs, conjuguez votre passion à un défi pour la vie !

Cette année encore, nous avons vécu une belle journée avec le Kiwanis Quentin de la Tour sous la houlette de la présidente Agnès Douard. La compétition est organisée grâce à la détermination de la commission Golf conduite par Patricia Leduc, Catherine Belegaud, Caroline Solo, Sylvie Rossel, Maryse Pétronio et Isabelle Corfa, sans oublier l’aide de toutes les kiwaniennes qui ont confectionné le buffet.

Le bénéfice réalisé grâce aux droits de jeux des 68 compétiteurs et l’engouement pour la tombola nous permet de donner un chèque de 5000 euros à l’association Vaincre la Mucoviscidose.

Servanne, une jeune fille atteinte de cette maladie et nouvellement greffée est venue partager son témoignage, un moment fort qui a clôturé cette journée sans oublier le traditionnel pot de l’amitié.