Sélectionner une page

réserver vos GREEN FEE

en ligne, sur le site

TEE1Golf 

Envie d’un essai!!!!

contactez notre pro 

Antoine CHARPENTIER :  

06.45.88.05.52 

ou 

Antoinecharpentiergolf@yahoo.com

inscription newsletter : 

 

⚑ Les informations

PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE POUR ACCEDER AU GOLF

Face à la propagation du variant Delta, le gouvernement a souhaité étendre l’application du Pass Sanitaire à l’ensemble des sites accueillant plus de 50 personnes. Les golfs entrent dans cette catégorie.

Par conséquent, le Pass Sanitaire s’applique pour toute personne adulte entrant au sein du golf de Mesnil (hors bénévoles et personnes travaillant dans le golf), y compris si cette personne se rend directement au practice ou au départ sans passer par le clubhouse.

Pour rappel, le « pass sanitaire » consiste en la présentation numérique ou papier, d’une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :

  • La vaccination avec un schéma vaccinal complet (2 doses)
  • La preuve d’un test négatif (RT-PCR ou antigénique) de moins de 48h
  • Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19.

À défaut de présentation du Pass Sanitaire, l’accès au golf devra vous être malheureusement refusé.

Merci de votre compréhension

Horaires du Club house pour le mois de juillet

En semaine, de 11H à 19H et le Week-end, de 9H30 à 19H30

Sauf :

  • Jeudi 1er Juillet : ouverture à 14H30 – pas de restauration
  • Vendredi 2 Juillet : ouverture à 11H30/12H
  • Les mardi 6,13 et 27 juillet et les mercredi 7 et 28 juillet : ouverture à 12H30 – pas de restauration mais possibilité de sandwich

Challenge Senior Credit Agricole

‌La 3ème journée du challenge senior Crédit Agricole fut l’occasion de recevoir les joueurs de Menneville.
Le parfait état du terrain a impressionné beaucoup de monde et les greens très roulants ont décontenancé quelques joueurs.

Michel ALLART pour Menneville et François MARQUIS pour Mesnil ont réalisé les meilleures performances en net et brut.

La journée s’est terminée par un repas pris en extérieur, moment de convivialité toujours très apprécié par les seniors.

Vous pouvez retrouver quelques photos de cette journée ICI

La 4ème journée du challenge senior Crédit Agricole aura lieu le jeudi 8 juillet

Le retour du Tee Time

Ce samedi matin, les dames de Mesnil ont retrouvé avec grand plaisir leur habituel Tee Time.

Sous un temps agréable et sur un parcours magnifique, elles ont participé à un scramble 9 trous où les plus chevronnées ont pu aider les plus novices. Tout le monde s’est ensuite retrouvé autour du verre de l’amitié,  acompagné de quelques plats faits maison.

Mesdames, n’hésitez pas à les rejoindre pour le prochain Tee time.

Compétition VOLVO

Ce dimanche a eu lieu la première compétition sponsorisée de l’année et on peut dire que la journée fut une réussite.

Sous un beau et grand soleil, la compétition a été remportée par Isabelle BOULNOIS chez les dames et David MARQUET chez les hommes. Vous pouvez retrouver tous les résultats ICI 

La cérémonie de remise des prix a été précédée par un hommage à Marie Christine ROLAND qui prend sa retraite après 19 ans de service au club house.

Le président a ensuite félicité l’équipe de St Quentin Mesnil qui été championne la semaine dernière.

Valérie DELMOTTE a ensuite présenté les actualités du groupe VOLVO avant la remise des prix et un remarquable coktail clôtura la soirée.Retrouvez les photos sur le site ICI

ILS L’ONT FAIT !!!!!!

Avec un score cumulé de 836 sur les 2 jours, St Quentin Mesnil gagne le championnat des Hauts de France des golf 9 trous.

L’équipe était classée 2e au soir de la première journée de compétition avec 5 coups de retard sur bois des retz mais la deuxième journée a été fatale aux oranges avec deux scores au dessus de 90 pendant que Pierre PLICHON sortait un 76 dont il a le secret.

La 3e place revient aux tenants du titre d’Olhain devant Cambrai pour un coup après les deux journées (902 à 903).

C’est une satisfaction pour le capitaine Jérome BERNARD qui a connu quelques insomnies cette semaine. « on était chez nous et on voulait gagner comme l’ont fait Olhain ou Valencienes les années précédentes« .

L’équipe de Saint Quentin possédait le 3e index moyen de la compétition avec 8,97 et les choix du capitaine pour les simples ont été payants.  Il n’a pas hésité à faire confiance aux jeunes avec Arthur CRESP, 15 ans et première sélection dans l’équipe, qui joue 86 le premier jour : « c’est une super expérience« 

Le capitaine retient l’esprit d’équipe qui animait chaque joueur, l’implication et l’engagement qu’ils y ont tous mis, et cette victoire est vraiment collective dans un sport pourtant individuel : »Les joueurs ont tous apportés leur pierre à l’édifice, ils se sont tous soutenus »

L’ensemble des participants ont également apprécié l’excellent parcours préparé par le greenkeeper Pascal THERY, « un vrai bonheur ». Ils ont notamment souligné que les greens étaient trés roulants, ce qui a pu perturber certains joueurs.

« Ce golf est magnifique avec beaucoup d’arbres, il faut être droit et technique » a reconnu le capitaine de Bois de Retz.

Le président du golf de Saint-quentin était heureux : « même si ce n’est pas la ryder cup, c’est une super victoire qui fait plaisir et je tiens aussi a remercier les bénévoles qui ont fait un super boulot depuis le début de cette semaine pour que tout soit parfait »

Enfin, au rayon performance individuelle,on peut noter le trou en un réalisé au 8 par Arthur VANCO et le +30 réalisé par Romain BRUNO, 8 ans, en partant des blancs. Félicitations à ces deux membres du golf des Flandres.

Rendez vous l’année prochaine, pour remettre le titre en jeu.

(vous pouvez retrouver quelques photos Ici )

 

 

 

 

⚑ Les compétitions

INSCRIPTIONS sur le site TEE1Golf 

 

Horaire de Départs       Résultats

(depuis le site de la FFG)

Voir le calendrier complet

⚑ Prochains Evenements

Information sur l'évènement

  • premiers swings

    PREMIERS SWINGS

    Premiers swings, premières compétitions

    Si le parcours est ouvert aux golfeurs le 1er juillet 1987, il ne sera inauguré que le 13 septembre 1987.

    Les premières compétitions ont lieu. Après les remises de prix, les épouses sont mises à contribution pour régaler tout un petit monde affamé, rassemblé autour de la caravane et du mobil-home qui servent de club-house.

    Fin 1987, le parcours est achevé (bunkers, départs), les greens sont praticables et l'association compte 139 membres.

    200brochure8788Dans le livret-programme 1987-1988, le président Pierre DEBREZ écrit : « Je compte sur vos idées et vos suggestions ainsi que sur votre aide pour le recrutement de nouveaux membres afin que nous puissions ensemble continuer son extension (9 trous supplémentaires) et améliorer notre superbe golf ».

    Si le premier souhait se réalisera avec une croissance régulière du nombre de membres, le second restera - et reste encore - malheureusement à l'état de projet.

    L'été 1988 sera particulièrement sec. Après leur journée de travail, les gens de la ville apportent leur aide aux gens de la terre pour venir arroser les jeunes arbres. En 1988, le premier championnat du club est gagné par Jean-Charles DEBREZ, vainqueur de Philippe HUON en finale.

    En mars 1989, Pascal THERY arrive à Mesnil pour occuper le poste de green-keeper. Franck BERNA, arrivé au printemps 87, sera de retour en juin 89 une fois son service militaire terminé.

    Pierre DEBREZ nous quitte...

    Le mois de mai 1989 est assombri par le décès de Pierre Debrez. L'association honorera la mémoire de son premier président en donnant son nom au parcours et au championnat annuel de match-play.

    Philippe HUON devient président.

    Les premières grandes compétitions ont lieu en 1989 : coupe Le Bourget, coupe Bollot, coupe Back…

    La finale de la coupe Pierre DEBREZ se joue le 18 juin 1989 et voit la victoire de Philippe HUON.

    Le 19 septembre 1989 à 15h40, depuis le départ du Huit, Bernard HENRY réussit avec son bois 5 le premier trou en un de Mesnil.

    Durant cette année 1989, le calendrier des compétitions comportera dix compétitions sponsorisées réunissant 489 partants et dix compétitions non sponsorisées réunissant 222 partants.

    Bruno DACHICOURT et Jean-Claude BROSSE sont alors professeurs.

    L'automne 1989 verra la naissance du Tee-Time réunissant les féminines de l'association.

    Durant l'hiver 1989-1990, mille arbres seront plantés.

    Un vrai club-house

    En janvier 1990, il est décidé de construire un club-house digne de ce nom. Une fois encore, chacun apporte son savoir-faire, ses compétences ou simplement sa disponibilité. Gilles MASLARD dessine les plans. Philippe HUON et Nicole BASQUIN payent une fois de plus de leur personne. La décoration intérieure est confiée à Nicole BASQUIN, Jeanine BACK, Béatrice MERCIER et Françoise BRACONNIER.

    Le club-house est ouvert dès le 19 janvier 1991 et son inauguration a lieu le 1er juin 1991.

    Durant l'hiver 1990-1991, mille autres arbres ont été plantés.

    Le 1er juin 1991 sort le premier numéro du Canard blanc, bulletin d'information créé par Charlie FACCIO.

    1991, c'est aussi la naissance de la formule Essai-promotion.

    Un besoin d'ouverture

    En fin d'année 1992, lors de la dernière réunion du comité directeur sous la direction de Philippe HUON, il est décidé de supprimer l'actionnariat obligatoire afin de faciliter l'arrivée de nouveaux joueurs.

    Début 1993, Christian PAUCHET succède à Philippe HUON à la présidence de l'association sportive.

    A partir de 1993, Éric CENSIER, professeur de golf, se partage entre l'Ailette et Mesnil.

    L'hiver 1993-1994 voit la première édition de la Binette à Long Manche organisée par les agrigolfeurs. Martial LACAVE remporte cette première BLM.

    En décembre 1994 parait le premier numéro du Hors-Limite, nouveau bulletin d'information créé par Alain SMULEVICI et Serge DE DÉMO.

    Début 1996 Patrick BASUYAUX, Marie BERGUES et Janine DUNAUD se dépensent sans compter pour la construction d'une cheminée. Une tombola puis la recherche de sponsors permettent de financer le projet.


.

 

⚑ Enseignement

Antoine CHARPENTIER

 

Professionnel de golf
Diplômé d’Etat, Membre PGA France,

Pour tout renseignement :

antoinecharpentiergolf@yahoo.com

06 45 88 05 52

 

⚑ Le restaurant du club-house

Le club-house est un endroit chaleureux convivial où les joueurs se retrouvent après la partie pour prendre un verre ou déjeuner. Nous proposons une cuisine savoureuse et variée à déguster devant la cheminée ou sur la terrasse avec une vue magnifique sur le parcours.

 

LE GOLF DE SAINT-QUENTIN-MESNIL

400_01_retrogreenSitué dans le nord de l’Aisne, à quelques minutes de Saint-Quentin, capitale de Haute-Picardie, le parcours de Mesnil-Saint-Laurent est unanimement apprécié pour la qualité de ses larges fairways et de ses greens, praticables en toutes saisons.

A Mesnil, règne une ambiance chaleureuse, détendue, débarrassée de cette affectation qui intimide souvent les débutants.

Essai-promotion, brochure Spécial Accueil, compétitions Découvertes en compagnie de joueurs expérimentés…, tout est fait pour accueillir les nouveaux golfeurs et les inciter à devenir membres de l’association sportive.

LE PARCOURS

Tracé d’après les plans de l’architecte Michel GAYON sur un terrain légèrement vallonné et ordonné autour de plans d’eau, le parcours propose de larges fairways qui bénéficient d’un drainage remarquable.

Saint-Quentin-Mesnil est bien plus qu’un simple neuf trous ! Avec ses 33 hectares, sa longueur de 6000 m, son n°6 de 521 m, ses longs Par 3, son slope de 127, Mesnil n’est pas un petit parcours.

Chaque tee de départ a été dédoublé ce qui met obstacles et greens en jeu de manière différente entre l’aller et le retour qui sont suffisamment différents pour ne pas avoir l’impression de jouer deux fois les mêmes neuf trous.

Share This